J’ai été commerçante pendant 40 ans. Tant d’années au service de mes clientes que j’adorais, et qui étaient en retour fidèles à mon salon de coiffure. En effet, j’ai commencé la coiffure à l’âge de 14 ans, j’ai ouvert ma première boutique à 20 ans et cette situation d’auto-entrepreneuse diplômée, compétente et expérimentée m’a permis de déménager dans d’autres villes autres que celle où je suis née. Paris, Marseille, Lille, Lyon : j’ai réalisé un véritable tour de France, qui s’est conclu à Brest, la ville de mon époux.
J’ai définitivement posé mes valises par amour, et je n’ai pas vu les années défiler. L’heure de la retraite a donc sonné rapidement pour moi, mais je voulais continuer d’être la propriétaire des murs de mon local commercial, tout en le louant. Avant toute chose, ce dernier devait être estimé, et c’est naturellement que je me suis tournée vers une agence immobilière de renom.
J’ai été satisfaite par la prestation de l’agence
J’ai contacté par mail une agence immobilière conseillée par plusieurs commerçants de la ville. J’ai été agréablement surprise par la rapidité de l’agent immobilier qui m’a rappelé avec un professionnalisme et une gentillesse inégalée. Il m’a également tout de suite proposé de convenir d’un premier rendez-vous dans mon local ou à l’agence (au choix) pour que nous échangions à propos de mes besoins et de mes envies.
Je préférais qu’il vienne, notamment pour que son estimation local commercial Brest soit évaluée selon l’état intérieur et extérieur de la boutique, sa surface, les prestations qu’elle pouvait offrir et bien sûr le secteur.
Je reste propriétaire des murs, mais je loue la surface
J’ai été satisfaite par la prestation de cette agence immobilière, surtout par l’estimation qui me semblait juste. De plus, l’agent immobilier a rapidement sélectionné un nouveau commerçant, qui semble ravi de l’emplacement de la boutique.