Accueil » Blog » Mon expérience au service des autres.

Mon expérience au service des autres.

Depuis toute petite, j’ai tendance à vouloir aider les personnes autour de moi. Et plus je grandis, plus j’ai à cœur de travailler avec les plus petits. Lorsque j’étais plus jeune, je me suis beaucoup occupé de mes frères et sœurs, j’ai donc beaucoup de facilités avec les enfants. Étant aujourd’hui diplômé d’un CAP petite enfance, je souhaite trouver ma place au sein d’une crèche.

Comment ai-je trouvé ma voie ?

J’ai trouvé ma vocation un jour où je gardais les enfants de ma voisine ainsi que mes frères et sœurs. Un des petits s’était blessé en courant et j’ai tout de suite réussi à gérer la situation. Ma voisine et ma mère m’ont dit que je ferai une bonne nounou. Même si sur le moment je n’ai pas réalisé, plus tard j’y ai repensé et j’ai compris qu’elles avaient raison. J’ai commencé par garder les enfants des voisins alentour, puis des villes alentour. Le problème c’est que sans diplôme beaucoup avaient peur que je ne sois pas fiable ou en mesure de tout gérer. J’ai alors décidé de passer mon CAP petite enfance, et j’ai eu la chance de pouvoir faire mon stage chez « les bons enfants »  qui est une entreprise de garde d’enfants vacances d’hiver Boulogne-Billancourt très recommandée autour de moi. Ils s’occupent de nombreux enfants avec beaucoup de professionnalisme. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu aller travailler là-bas, les employés sont tous très patients et doux. Ils m’ont appris à gérer des crimes de la manière la plus propice et douce pour les enfants. Ils n’ont plus aucun secret pour moi. Grâce à cette entreprise, j’ai pu avoir un aperçu de tous types d’enfants, mais aussi de tous types de parents. Il faut savoir satisfaire les plus petits comme les plus grands après tout. 

J’ai d’abord fait deux semaines de stage chez eux ou je ne faisais qu’observer puis j’ai eu un CDD d’un mois durant les fêtes de Noël. C’est l’une des périodes les plus actives de l’année, car certains parents ne peuvent pas garder leurs enfants pendant les vacances. J’ai donc eu comme les autres employés un petit groupe d’enfants à m’occuper. Il était constitué d’enfants avec différents caractères, certains étaient turbulents, calmes, timides, extravertis et parfois même d’enfants atteints de handicapés. Ce qui m’a vraiment appris à savoir m’adapter à toutes les situations possibles et à garder mon calme en toute circonstance. 

Pourquoi suis-je si motivée ?

Je pense sincèrement qu’être employé dans une seconde crèche me permettrait d’acquérir davantage de compétences et d’expériences qui, combiné à mes expériences précédentes me permettrait d’être très professionnel et expert dans ce domaine. Je ne remercierai jamais assez « les bons enfants » qui m’ont pris sous leurs ailes et qui m’ont appris une grande partie de mes connaissances. Sans oublier que le travail qu’ils fournissent auprès des enfants est exceptionnel. Sans eux, je ne serai pas aussi doué dans mon travail qu’à l’heure actuelle.